Après les cuisines, à la table de l'Auberge du Rendez-vous!

Je vous parlais dans mon dernier billet de mon expérience dans les cuisines de l’Auberge du Rendez-vous à Aumont. Après les photos, la récompense ! Notre passage avec Ma dame au restaurant, pour 1) goûter à la cuisine de Mathieu et 2) faire quelques photos des plats dressés en salle. Pas besoin de trop se forcer vous me direz, à juste titre !

C’est donc samedi que nous sommes retournés à Aumont. Noémie nous accueille, nous prenons place dans la salle et passons même en cuisine pour dire bonjour à Mathieu. Menu surprise nous dit le chef, avec grand plaisir !
Cela commence par un petit Kougelhof au lard et noix, tout mignon, présenté sur une planchette en bois et du beurre. Il faut dire que nos deux jeunes propriétaires sont Alsaciens, c’est donc un joli clin d’œil à leur région d’origine. Et en plus, c’est très bon !
Noémie nous apporte ensuite une petite mise en bouche avec un petit « Sandwich » de tartare de bœuf et œufs de truites, le tout surmonté d’une belle fleur de bourrache cueillie dans le jardin le matin même. C’est bon, cela nous ouvre clairement l’appétit !

C’est parti ensuite pour un menu « upgradé » par le chef avec plusieurs entrées, pour commencer avec
Saladine de Tomates des fermes voisines, eau glacée de concombre Herbes et fleurs du jardin. En plus d’être très beau et de saison, c’est très bon ! Les fleurs donnent un peps fou à cette jolie entrée colorée, la glace de la fraîcheur bienvenue. Top ! Ce que j’aime beaucoup aussi, c’est que selon ce qu’on prend comme fleur /herbe, les saveurs changent complètement dans le plat.
On continue avec la Fleur de Courgette du jardin farcie aux Écrevisses Bouillon beurré à la Reine des Prés. À nouveau, très bon choix d’assiette, le plat est bien mis en valeur. La fleur est généreusement fourrée à l’aide d’une farce écrevisse / brochet, le bouillon est furieusement gourmand, la reine-des-prés l’aromatise à merveille !
On finira côté entrée avec L’Œuf parfait de Treytorrens, Fricassée de Chanterelles et Vin jaune. Superbe présentation, le mariage œuf /chanterelles et vin jaune fonctionne du feu de Dieu ! Et comme avant, ce n’est pas que bon, c’est toujours très beau dans l’assiette.
Mathieu nous propose ensuite la pêche du jour, servi avec des Capucines petits pois et carottes de Sédeilles, Sauce au Safran Fribourgeois. Je sais que la carotte a été grillée sur son fameux grill japonais, elle est ultra fondante et savoureuse. La sauce est à nouveau délicieuse, le poisson très bien cuit. Que dire…ah oui, les petits pois du jardin…une tuerie. Si frais, si goûteux !
Pour le plat, le chef nous a préparé son fameux Filet de Bœuf « Pur Simmental » de la Boucherie Droux, Rôti aux oignon jaune Langue de Bœuf & Beurre aux herbes potagères. Je passe vite en cuisine quelques instants pour faire 1-2 photos du dressage, puis à table, car le plat de résistance nous met l’eau à la bouche. Le bœuf est d’une tendreté incroyable, joliment saisi sur le dessus. La langue et la sauce aux câpres, ben je dois avouer que ce n’était pas trop mon truc avant, mais là, c’est juste délicieux : la texture est fondante à souhait, on pourrait dire que c’est un autre morceau sans le savoir. La sauce apporte du peps, ça fonctionne forcément très bien. Mathieu nous avouera à la fin du repas qu’il adore cuisiner les abats, d’où ce plat !

On finira ensuite avec les desserts, toujours préparé par le chef qui est, rappelons-le ici, seul en cuisine !
Cela sera l’Abricots du Valais poché dans un sirop à la Verveine, Lavande et Amandes fraîches Sorbet au fromage blanc. Un dessert de cuisinier, généreux, très agréable et de saison.
Pour finir en beauté, nous terminerons ce merveilleux repas avec la Soupe de Cerises & Rhubarbe, Amandes fraîches et biscuit soufflé. Que de travail ! Et comme vous l’imaginez, c’est bon, très bon !

Un repas un peu spécial donc, mais nous avons été vraiment séduit par cette cuisine généreuse, locale, de saison, colorée et préparée avec passion.

Noémie elle, nous a proposé tout au long du repas un accord mets-vin agréable avec des vins « nature », bien choisi. Ce n’est pas forcément ma « tasse de thé » , je suis plus « classique » dans mes choix en général, mais là je dois dire que cela fonctionnait bien !

Encore un tout grand merci à eux deux, et si vous êtes de passage dans la région ou que vous voulez passer un bon moment à table, il faut passer tester leur cuisine qui vaut franchement le détour !

Bonnes vacances à vous deux et à bientôt, de toute manière pour la chasse ;) 

Auberge du Rendez-vous
Noémie et Mathieu Courrier
Place du Village 4, 1484 Aumont, Suisse
www.aubergedurendezvous.ch

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !