Salade Tomates, Mozzarella et Pêches / Abricots ou Figues (IG Bas)


Je ne vais quand même pas vous faire l'affront de qualifier cette salade de "recette". Non, je l'admets sans problème, nous n'avons là qu'un assemblage de délicieux ingrédients, ni plus ni moins.

Il n’empêche que de cet assemblage, aussi simple soit-il, découle une excellente salade aux couleurs éclatantes. Cette dernière nous ayant déjà régalé à trois reprises ces dernières semaines, je me suis fait la réflexion qu'elle pourrait finalement vous intéresser et qu'elle avait par conséquent toute sa place sur le blog!

Des tomates donc. Oui mais multicolores pour multiplier les saveurs et les textures. De la très bonne mozzarella, ensuite, et puis l'intrus du jour : la pèche. Parce que ce fruit d'été s'accorde merveilleusement bien avec ses amies tomatées, comme dans ma recette de salade de pèches rôties à la ricotta (clic) que je vous avais présentée l'année dernière.

On arrose le tout d'une huile d'olive bien fruitée, et puis c'est tout, la "recette" est terminée. Ne reste plus qu'à ouvrir la bouteille de rosé qui attend sagement son heure au frais!


Ingrédients

Pour X personnes!

Tomates rouges, noires, jaunes et vertes
Tomates cerises en grappe (ou non mais j'aime beaucoup cette variété!)
1 boule de Mozzarella de Bufflone (ou Burrata)
2 pêches jaunes mûres mais fermes et/ou nectarines (on peut aussi ajouter 2 abricots) ou un mélange (EDIT : j'ai testé récemment avec des figues et c'est tout aussi réjouissant!!)

Un généreux filet d'une excellente d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Une poignée de basilic frais OU quelques cuillerées d'un pesto maison bien parfumé comme ici (clic)

Facultatif : un filet de crème de balsamique ou de vinaigre balsamique



Pour accompagner : tranches de pain de campagne ou de divins crackers maison (clic)



Préparation

Couper les tomates en quartiers, les tomates cerises en deux et les pèches / nectarines / abricots en lamelles. Placer le tout sur l'assiette de service.

Au moment de servir, ajouter la mozzarella coupée en gros morceaux (si c’est de la burrata, laissez-la plutôt entière au milieu) et le basilic frais (ou disposer des quenelles de pesto maison par ci, par là), arroser avec l'huile d'olive et éventuellement le balsamique, saler, poivrer et déguster immédiatement!



C'est à vous!

 
Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à me taguer sur mon compte Instagram ou sur ma page Facebook!

la Note des Goûteurs : 17/20

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !