Le petit bouillon un peu asiatique du confiné !

Avec les temps qui courent, nous n’allons qu’une fois par semaine faire les courses. Du coup, on fait avec ce qu’on a dans le frigo, et voila. Pour changer un peu, j’ai profité d’avoir pas mal de légumes du moment pour faire un petit bouillon sans prétention, avec les produits présents dans mon frigo et placard, le tout revisité version Asie…histoire de voyager au moins dans notre assiette.

Bouillon  un peu asiatique du confiné
-----Ingrédients ( 2 personnes) ------
1 carotte
1 oignon nouveau, émincé avec la tige
¼ de céleri boule, découpé en brunoise
2 branches de céleri branche, découpé en petits morceaux
2 champignons de Paris, finement émincés
50g de nouilles chinoises aux œufs

1l de bouillon viande /ou légumes /ou les deux
10càs de sauce soja (pas trop salée)
Poudre de gingembre
1càs de jus de citron vert

Un peu de viande séchée (ou tranches de bœuf cru découpées finement) 

-------- Préparation ----------

Temps de préparation : 10min
Temps de cuisson: 10min 
 
Pour le bouillon : j’ai des bouillons viande et légumes Finefood déshydratés, j’ai fait une version légère avec le deux pour que cela ne soit pas trop salé (la sauce soja va apporter encore du sel). À voir de vous comment vous aimez votre bouillon, plutôt léger, ou plutôt corsé.

Pour les légumes : Carottes, en très fins bâtonnets grâce à mon éplucheur spécialement fait pour ceci. Brunoise pour le céleri boule, fines lamelles pour le céleri branche, l’oignon nouveau ciselé (y compris la tige) et les champignons de Paris finement émincés. Le tout après avoir bien lavé les légumes sous l’eau froide bien entendu ! c’est la plus grosse partie du travail, une fois ceci fait, ne reste plus grand-chose à faire. Laisser cuire une dizaine de minutes sur feu doux. Les légumes étant coupés fins, pas besoin de faire cuire trop longtemps. D’autant plus que j’aime bien quand c’est encore un peu croquant.

J’ai tranché finement un peu de viande séchée pour faire penser aux fines tranches de bœuf qui cuisent dans le bouillon (pas de viande dans le frigo pour moi), mais cela va aussi sans, ou avec du bœuf.

Aromatiser le bouillon avec sauce soja, un peu de poudre de gingembre (mieux avec du gingembre frais si disponible) et un peu de citron vert.

Les pâtes sont cuites al dente à part, dans une petite casserole, égoutter et réserver.

Mettre les nouilles au fond du bol, ajouter la viande et recouvrir généreusement le tout avec le bouillon et légumes. C’est fini !

Cela change un peu, cela demande peu de produits (à vous de voir ce que vous avez comme légumes chez vous) et cela fait voyager….au moins ça ;)

-------- Bon appétit ! ---------- 
 
Portez-vous bien et à bientôt

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !