Coup de Coeur Parisien : L'Hommage

Je remets à jour cet article datant de début 2018, dans lequel je m'épanchais pour mon coup de coeur pour l'Hommage, une bien belle adresse totalement inattendue au coeur du quartier chinois!

Deux ans plus tard, je ne compte plus mes visites là-bas (il faut dire que je suis leur voisine!) et à chaque fois, j'en ressors totalement charmée. Je me devais donc de remettre à l'honneur cet établissement avec des photos plus récentes!

A noter : il y a désormais une formule le soir à 38 euros pour entrée / plat / dessert à choisir parmi les propositions de la carte.

Saint-Jacques, écrasé de topinambour à la muscade, émulsion vanille-foin et rhum-oignon

Suprême de pintade, polenta, choux de Bruxelles, crème de lentilles, crème au foie gras et jus

Gnocchis frais, duxelle de champignons et chataignes, fines tuiles et truffe noire
Pätes, truffes, petits champignons, crème de parmesan, béchamel et jus

Le midi, la formule reste toujours ultra intéressante avec un tarif de 25 euros pour le combo entrée, plat, dessert.

Biscuit moelleux au chocolat, bananes poêlées, tuile craquante cacaotée
Baba au rhum revisité aux poires pochées, sorbet estragon

Mon conseil final reste donc identique à celui énoncé il y a 2 ans : COURREZ-Y...  Et peut-être que vous aurez l'occasion de m'y croiser, qui sait?


 

L'avis du Gourmand : 

Mon resto coup de cœur depuis 2 ans. Une équipe incroyablement accueillante avec les 2 cousins adorables au service et à la cuisine. Un des rares restaurants où je me dis que le chef a du génie dans certains de ses plats. 
Sans oublier que les ce dernier est totalement à l’écoute du client et cherche toujours  à s’améliorer et à se challenger encore et encore
Un vrai grand plaisir en couple, entre amis ou en famille!




Article du 5/2/18

Attention, COUP DE FOUDRE... Là où je ne l'attendais pas! C'est en effet en plein cœur du quartier asiatique dans le 13ème arrondissement de Paris, que j'ai pu découvrir un ovni bistronomique proposant une cuisine française retwistée. Celui-ci se dénomme sobrement l'Hommage. Retenez bien ce nom car, je vous le dis, ce petit là ira loin!

Pour tout vous dire, depuis ma première visite en octobre, j'y suis déjà retournée pas moins de 4 fois. Avec des collègues, des amis ou avec le Gourmand, mais toujours avec la même conclusion : F.A.B.U.L.E.U.X.

Mais revenons-en au commencement, voulez-vous?

Déjà, parlons du cadre : aéré, épuré et agréable, il contraste évidemment avec les bouis-bouis asiatiques environnants. Les tables sont bien espacées, chose de plus en plus rare à Paris, et ça, c'est une attention envers le client que j'apprécie grandement. Quel bonheur de ne plus diner au coude à coude avec son voisin!


En second lieu parlons service : souriant, prévenant, efficace tout en restant discret. C'est un service absolument parfait, comme il devrait toujours l'être (mais Dieu sait que c'est loin d'être chose courante!).

Ensuite parlons menu. Celui-ci est proposé le soir à 35 euros et comprend une entrée, un plat et un dessert, à choisir parmi 4 à 5 propositions alléchantes. A la lecture de la carte, on décèle déjà l'audace gastronomique des chefs (cuisiniers ET pâtissiers!). Le menu midi à 17 euros (22 pour E/P/D) offre quant à lui un rapport qualité / prix franchement imbattable...

Enfin parlons dégustation, parce que c'est là que ça devient intéressant. Le remarquable niveau culinaire se devine dès les premières bouchées englouties. Tout est impeccablement assaisonné, les cuissons sont maitrisées, les associations de saveurs et de textures sont multiples et précises. Ces recettes sont hallucinantes de maitrise et de technicité!

On est conquis. Non, on est bluffés.

Au cours de mes visites, j'ai eu différents coups de cœur mais 3 assiettes m'ont littéralement scotché :
Le quasi de veau rosé, sauce au café, petits champignons, purée de noisettes et quenelle de crème de châtaigne : une sublime alliance de saveurs et probablement l'un des meilleurs plats dégustés dans ma vie!

Quasi de Veau,  sauce au café, purée de noisettes et quenelle de crème de châtaigne

Les Saint-Jacques purée mangue / carotte, émulsion passion et carottes confites, à la cuisson impeccable et dont les différents éléments pris simultanément procuraient un vrai feu d'artifice en bouche,

Saint-Jacques , carottes confites, crème mangue / carottes

-La Déclinaison autour de la Noisette et du Chocolat, une merveille de gourmandise tout en rondeur et délicatesse.


Déclinaison Chocolat / Noisettes

Je vous avoue que ma plus grande crainte après tous ces éloges est que je ne sois plus la seule à connaitre cette pépite et que l'adresse devienne si prisée qu'il me soit impossible d'y trouver une table...

Tant pis pour moi (ma bonté me perdra toujours) : Foncez à l'Hommage. Vous ne le regretterez pas, foi de Claire au Matcha!

Sur ce, je vous laisse avec quelques autres photos des plats et desserts dégustés,

Foie Gras poêlé, pommes et chutney du Jurançon

Saint-Jacques façon jardin d'hiver




Ganache chocolat, streusel aux fruits secs

Croustillant Chocolat au lait / Passion

Déclinaison Chocolat / Noisettes

Service : 5/5 
Cuisine : 5/5
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport Qualité / Prix : 5/5 

Avec qui? Entre amis /en amoureux /en famille / repas d'affaire

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 19/20


L'Hommage
36 avenue de Chosiy
75013 Paris

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !