Voyage au Canada: Dernière partie: Montréal et environs

Je vous souhaite encore une très belle et bonne année 2018 ! J'espère qu'elle a bien commencée en tout cas !

Je commencerai cette année avec la dernière partie de notre voyage au Canada et Gaspésie de l’automne passé.

Après La Gaspésie, les parcs naturels, et Tadoussac, nous sommes repartis vers la région de Québec pour faire un tour du côté de l’Ile de l’Orléans pour remplir nos stocks de vins de glace, spécialité locale que nous aimons beaucoup. Une nuit à Québec, ville que nous connaissions déjà par d’autres voyages, puis retour dans la nature au bord du lac de Sacacomie !
 
 
 
 
 Nous profitons de cet endroit perdu pour aller faire un tour en barque sur le lac et en prendre plein les yeux. C’est également là que nous verrons une famille d’ours noirs sauvages et des une famille de castors, très sympa. 
C’est bientôt la fin de notre road trip, il faut reprendre une dernière fois la route vers Montréal ! Nous avions décidé de ne par refaire tout ce que nous avions déjà vu avant, mais juste de profiter de la ville et de nous rendre à notre marché préféré, Jean-Talon.
 
Sur place, nous avons fait le quartier des « murals », peintures murales qui évoluent d’année en année. Nous avons aussi eu la chance et le grand plaisir d’aller manger un « poke » avec Jasmine et sa sœur Mylène. Super moment. Elles nous ont proposé d’aller voir le Jardin botanique situé non loin de l’ancien stade olympique. Un moment un peu au calme dans cette grande ville.

Et pour finir, un superbe repas pour fêter l’anniversaire de Madame dans un des meilleurs restaurants de la ville, le Toqué, Table relais Château !  Le chef , Normand Laprise, est réputé au Québec, pour sa cuisine des produits frais et locaux.

Une cuisine inventive, dressages impeccables et saveurs marquées ! 
 
 
A tout bientôt pour un retour en cuisine !

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !