Beignets de crevettes à l'italienne
Les crevettes se prêtent à bien des recettes. Chez nous on aime les picorer avec de la mayo maison, mais aussi en sauce (les crevettes créoles et les crevettes au curry sont clairement nos recettes préférées).
Et finalement bon, ça tourne toujours entre ces trois façons de faire alors qu'il y a plein de possibilités. Du coup quand j'ai vu les appétissants beignets de crevettes italiens de ma copine Mely (Du délicieux blog Fish Custard) je me suis promis de tester cette recette lui venant de sa grand-mère. Les recettes de nos mamies sont tout de même des valeurs sûres !
Pour celle-ci, il s'agit d'une pâte à crêpe parfumée aux herbes (et à la crevette, forcément). Absolument délicieux !
Le look de mes beignets de crevettes est totalement différent de ceux de Mely et je ne suis pas certaine de la raison de cette différence... Mais peut être que cela vient du fait que je n'ai pas mis de beurre dans ma pâte à crêpes; ou encore parce que j'ai mis la pâte en premier et j'ai déposé ma crevette par-dessus ?
En tous cas, je vous livre la recette originale de Mely, moi j'ai parfumé mes beignets avec de l'aneth et de l'ail râpé et je les ai accompagnés d'une salade de fenouil, donc en plat principal. Mais ils font aussi un très bel apéritif !
Ingrédients pour une trentaine de beignets :
- 250g de crevettes décortiquées
- 250g de farine
- Une cuillère à café de levure chimique
- 4 oeufs
- 50g de beurre
- 50CL de lait
- 20g de parmesan
- Du persil
- Un citron
Préparation des beignets de crevettes :
Dans un saladier, fouetter les oeufs. Ajouter la farine et la levure, puis lorsqu'elles sont bien incorporées, ajouter beurre et le lait peu à peu tout en remuant pour éviter les grumeaux. Terminer par ajouter le jus du citron, le persil et le parmesan.
Saler & poivrer (personnellement je ne sale pas car il y a le jus de citron et les crevettes, mais je suis une déshabituée du sel).
Dans une grande poêle huilée et bien chaude, déposer une cuillère de pâte et une crevette pour former de petits tas. Faire dorer de chaque côté.
Les beignets peuvent se servir chauds, tièdes ou froids.
Comments
Post a Comment