Minestrone
Toujours dans la série "J'ai trop de légumes je ne sais plus qu'en faire", après le tian provençal voici une bonne idée de plat délicieux pour les utiliser : Le minestrone !
Cette soupe de légumes italienne est un excellent fourre-tout pour utiliser plein de légumes différents. Elle s'adapte à volonté avec ce qui vous passe sous la main, que ce soit en légumes frais ou en légumes secs d'ailleurs.
Selon vos goûts vous pouvez choisir d'y ajouter du lard, des pâtes, du fromage... La version que j'ai préparée était un vrai régal, c'était la première fois que je cuisinais un minestrone et je peux vous dire qu'il y en aura beauuucoup d'autres.
Finalement, il n'y a qu'une seule chose à respecter, c'est le temps de cuisson des différents légumes : Pensez à mettre en premier les légumes les plus longs à cuire, et à vous les minestrones savoureux !
Ingrédients pour 4 personnes :
- Deux carottes
- Trois oignons nouveaux et leur tige
- Deux gousses d'ail
- 500g de petits pois frais (poids avec cosses)
- 3 tomates moyennes
- Une branche de céleri
- Une courgette
- Une poignée de pâtes
- Du pesto ou pistou
- Du parmesan
Préparation du Minestrone :
Laver les légumes.
Peler les tomates (Fendre l'extrémité, les plonger dans l'eau bouillante puis dans l'eau froide : la peau part toute seule).
Emincer les oignons nouveaux avec leur tige. Couper les carottes en petits cubes.
Dans une marmite ou sauteuse, faire revenir les oignons et les carottes.
Pendant ce temps, couper en dés la courgette et le céleri, et râper l'ail. Ajouter le tout aux carottes, saler, poivrer et laisser dorer quelques instants, puis couvrir d'eauet laisser mijoter une dizaine de minutes.
Ajouter les pâtes et les tomates. Laisser mijoter 3-4 minutes et terminer par les petits pois frais écossés.
Lorsque les pâtes et les petits pois sont cuits, rectifier l'assaisonnement. Servir le minestrone, ajouter une cuillère de pesto et un peu de parmesan râpé par assiette.
Comments
Post a Comment