Gâteau aux pommes sans gluten
Le gâteau invisible aux pommes a beaucoup de succès sur les blogs, et j'ai faillis m'en refaire un mais j'ai préféré testé une variante de chez Christelle, du blog La cuisine de Poupoule. Cette version est sans gluten et sans lactose.
Je l'ai faite également sans sucre puisque j'ai remplacé celui-ci par du miel liquide. J'ai aussi testé sans levure chimique car j'ai appris que certaines contenaient du gluten, je voulais donc voir ce que cela donnerait si on la supprimait et.. C'était un vrai régal.
Le gâteau est moelleux, sucré, délicieux à la fois quand il est tiède et quand il est froid. Je l'ai accompagné de cerneaux de noix et de noisettes fraîches, ça lui va très bien !
J'ai adapté la recette pour mon moule à bords amovibles de chez Lékué qui fait 15cm de diamètre.
Si vous êtes à la recherche de desserts sans gluten aux pommes, vous aimeraient sans doute le flan aux pommes sans lait, trop bon !
Ingrédients pour un moule de 15cm (6 personnes) :
- 3 pommes
- 2 oeufs
- 83g de Maïzena
- 50g de miel liquide
- Une pincée de cannelle
- 4 cuillères à soupe d'huile neutre
Préparation du gâteau aux pommes sans gluten :
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier fouetter les oeufs, leur incorporer la Maïzena, la cannelle, le miel, l'huile et une belle pincée de sel. Bien mélanger.
Peler les pommes et les couper en dés, les ajouter à la pâte (on dirait qu'il y a un peu trop de pommes pour la quantité de pâte, ce n'est pas grave du tout).
Beurrer légèrement un moule à gâteau de 15cm. Verser la préparation dedans et bien égaliser et tasser les pommes à l'aide d'une spatule.
Enfourner pour environ 45 minutes.
Comments
Post a Comment