Curry de courgettes

D'habitude je mets environ 6 mois à poster une recette de cuisine que je viens de tester (j'exagère à peine) mais là je ne pouvais pas vous laisser dans l'ignorance, je me devais de publier ça au plus vite. Cette recette est :
  1. Extrêmement rapide
  2. Avec très peu d'ingrédients
  3. Lightissime sans lactose
  4. Etonnament délicieuse
Alors déjà, je cherchais une recette pas grasse avec des courgettes, je me suis donc dirigée vers des recettes paléo. Je sais que tu viens d'exploser de rire parce que moi manger paléo, il y a de quoi se gausser. Eh bien figure toi qu'en ce moment, je fais attention à ma ligne, parce que si tu veux tout savoir j'ai mangé COMME UNE VACHE pendant mes vacances et à mon retour j'ai bien vu que ça n'allait plus du tout. BREF.
Donc disais-je, je cherchais une recette paléo parce que même si je n'envisage pas d'en faire mon style de vie, je comprends parfaitement les argument de ce régime qui pour rappel recommande de supprimer les produits céréaliers et laitiers, ainsi que tous les féculents (ne me fais pas ces grosses billes c'est pas moi qui l'ai inventé). Donc à défaut de supprimer le tout, je vais beaucoup les réduire pendant quelques temps pour retrouver la ligne et aussi de l'énergie.

Du coup je trouve mon petit curry de courgette chez Expérience Paléo et me voilà en cuisine. Je mets discrètement mon lait de coco à bouillir en me disant que je raconterai à Chéri que c'est de la crème fraîche vu qu'il n'aime pas le lait de coco en salé.
Chéri débarque dans la cuisine, "Tu fais quoi ?" je me mord les lèvres avant de larmoyer "Des courgettes... AVEC DU LAIT DE COCO" (j'aurais tenu 3 secondes).
Ah. Bon, Chéri est de bonne humeur, il ne sourcille même pas. Je prépare ma popote (15 minutes montre en main pour préparation et cuisson). Révélation : C'est excellent. "Je pourrais boire des litres de cette mixture" m'assure Chéri en se resservant (la casserole n'a pas fait un pli). Je pensais que ce serait plutôt bon mais franchement, j'étais bluffée car on s'est régalés.

Voilà, vous savait tout sur la fabuleuse histoire du curry de courgette au lait de coco. Un curry que je vais tester avec plein d'autres légumes car à mon idée, avec de la courge ou des poireaux ça ne doit pas être mauvais du tout.

A la recherche de bonnes recettes express et light ? Les aubergines vapeur entrent dans les critères ! Et un petit dessert paléo que j'adore : Flan aux pommes sans lactose

curry de courgettes


Ingrédients pour deux :
  • Une grosse courgette (mais si j'en avais fais deux je crois qu'on aurait tout mangé)
  • Une petite brique de lait de coco style Suzi wan
  • Du curry
  • J'ai ajouté sur suggestion de Chéri un peu de raz el hanout, très bonne idée

Préparation du curry de courgettes :

Couper la courgette en dés.
Mettre le lait de coco dans une casserole à feu moyen, saupoudrer de curry (quantité selon vos goûts) et de ras el hanout (ou pas).
Ajouter les dés de courgette dans le lait de coco épicé. Remuer, laisser cuire 10 minutes en surveillant bien (le lait de coco monte vite). Quand la texture des courgettes vous convient, c'est prêt !
J'ai servi ce curry de courgette avec un steak et une petite salade de tomates cerises (du balcon s'il vous plait) et poivrons.

courgettes paléo

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !