Biscuits sablés maison

Des petits sablés tout simples mais délicieux pour le goûter ! 

Sur mon blog de cuisine j'ai déjà plusieurs recettes de biscuits comme ceux-ci : Les spritz par exemple, ou les sablés façon Roudor

Les sablés que je vous présente aujourd'hui sont faits avec un mélange de graines qui leur donne un goût et une texture encore différents. Nous les avons trouvé très bon.
Avant de vous lancer dans cette recette il est bon de savoir que la pâte nécessite un temps de repos au réfrigérateur de 30mn à 1h (je vous recommande 1h, la pâte est très friable).

Ils sont un peu délicats à découper à l'emporte-pièce mais c'est un tel plaisir de les manger qu'on leur pardonne ! La recette vient du "Grand livre des desserts" aux éditions Tomawak

biscuits sablés

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :
  • 250g de farine
  • 125g de cassonade
  • 125g de beurre
  • Un oeuf entier + un jaune d'oeuf
  • 3 cuillères à soupe de mélange de graines de boulanger
  • Une pincée de sel

Préparation des biscuits sablés maison :


Mélanger dans un saladier la farine, la cassonade, l'oeuf et le jaune, les graines de boulanger et la pincée de sel. Sabler du bout des doigts. Puis ajouter le beurre coupé en petits dés et amalgamer la pâte en une boule homogène.
Lorsque la pâte est bien liée,  l'étaler sur un tapis en silicone sur une épaisseur de 2-3mm, puis mettre le tout au réfrigérateur pour 30mn à 1h.

Préchauffer le four à 170°C.
A l'aide d'un emporte-pièces (je vous conseille d'en choisir un de petites tailles, les grands sont pénibles à découper car la pâte se casse) former les sablés. Les disposer de façon assez espacée sur le tapis en silicone et enfourner pour 10 à 12 minutes. Les sablés sont dorés, ils sont encore mous quand on les sort du four mais ils vont durcir en refroidissant.


biscuits sablés maison

5 étoiles, note basée sur 61 avis

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !