Salade piémontaise
Ca ne se voit pas beaucoup dans ma région mais figurez-vous que le mois de mai est là, en fait ! Sisi ! Et du coup ça m'a rappelé que j'aimais bien les petites salades quand les beaux jours sont là (ou sont sensés être là).
J'ai toujours adoré la salade piémontaise, la version maison sans les cochonneries industrielles des tristes barquettes de supermarché. Une bonne mayo, des oeufs durs, des patates, plein de cornichons.. Voilà ce que j'aime !
Vous aimez les petites salades avec de la mayo maison ? Alors testez le céleri rémoulade ou plus rigolo, la courgette rémoulade !
Ingrédients pour deux :
- Deux pommes de terre
- Une tomate
- Des dés de jambon
- Deux oeufs durs
- Des cornichons
- De la mayo (Je fais ma mayonnaise maison allongée avec du lait pour lui donner une texture plus liquide façon benedicta sans l'huile de palme en prime)
- Aromates
Préparation de la salade piémontaise :
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur sans leur peau. Les plonger dans l'eau froide pour stopper leur cuisson puis les couper en petits dés.
Couper les oeufs durs et les cornichons en tranches et la tomate en dé ou en quartiers.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et choisir les aromates que vous préférez (j'adore la salade piémontaise avec ciboulette ou estragon).
Comments
Post a Comment