Financiers pistache framboise

Pour terminer ma pâte de pistache et les quelques framboises surgelées qui traînaient, j'ai préparé les meilleurs financiers que j'ai fais jusqu'à présent : Pistache et framboise est une association vraiment d.i.v.i.n.e ! 

Quand chéri à mordu dans l'un de ces financiers maison j'ai cru qu'il en tombe à la renverse. Je lui ai pourtant interdit de goûter à mes pâtisseries quand il est debout, c'est trop dangereux ! Il vaut mieux s'asseoir avant, comme ça si on tombe de plaisir on ne se fait pas trop mal.

Enfin bref, tout ça pour dire que ces financiers sont mortels.
J'avais la flemme de faire deux fournées alors j'ai mis le reste de pâte dans mes moules à tartelettes (ils viennent de chez mon partenaire Cakemart). Et je les trouve trop choux mes financiers en petite fleur ^^

Pour la recette je ne me suis pas pris la tête du tout, j'ai reprise la base de mes financiers à la framboise, au lieu d'écraser mes framboises dans la pâte je les ai joliment déposé par dessus. J'ai ajouté ma pâte de pistache et des morceaux de pistaches grillées non salées.
Si vous aimez les financiers vous devriez aussi jeter un coup d'oeil à la recette des financiers à la pâte à tartiner.. Pas mauvais du tout :)

financiers pistache framboise

Ingrédients pour une vingtaine de financiers :
  • 200g de sucre (je crois que j'en ai mis 160g)
  • 150g de beurre
  • 150g de poudre d'amandes
  • 150g de blancs d'oeufs (5 blancs)
  • 50g de farine
  • Une poignée de framboises
  • De la pâte de pistache (j'en ai mis deux cuillères à soupe)
  • Une pincée de sel

Préparation des financiers pistache framboise :

Préchauffer le four à 200°C.
Préparer un beurre noisette : Couper le beurre en petits dés, le mettre dans une casserole à feu doux pendant plusieurs minutes. Il doit prendre une teinte noisette et dégager une odeur très typique. Retirer la casserole du feu et en plonger la base dans l'eau froide pour stopper la cuisson du beurre.

pistache framboise

Dans un saladier, mélanger le sucre avec la poudre d'amandes, la farine et une belle pincée de sel.

Battre les blancs en neige très ferme. Les incorporer délicatement à la préparation précédente. Ajouter peu à peu le beurre noisette, tout en mélangeant, jusqu'à ce que la pâte devienne bien homogène.

Verser la pâte dans les moules en silicone (si besoin, les graisser légèrement). Je vous recommande de remplir vos empreintes moins haut que les miennes car beaucoup de financiers n'étaient pas présentable, la pâte a trop gonflé.


financiers framboise pistache

Parsemer chaque financier de framboises (pour moi congelées) et de morceaux de pistaches concassées si vous en avez sous la main.

Enfourner 10 minutes, les financiers doivent être bien dorés. Les démouler tout de suite et laisser refroidir sur une grille. 

financiers pistache

5 étoiles, note basée sur 99 avis

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !