Filets de maquereaux à la moutarde
Maquereau et moutarde font bon ménage, c'est un fait. Maquereau, moutarde et vin blanc, encore plus ! Cette recette est vraiment délicieuse, elle ravira les amateurs de ce poisson. La petite croûte formée par la moutarde et la chapelure est particulièrement gourmande.
Je me suis inspirée d'une recette du site Cuisine et vins de France et j'en ai profité pour ajouter une louche de fumet de poisson maison (il m'en restait de ma dernière sauce aux langoustines, j'en ai profité pour le congeler pour ce style de recettes).
J'ai accompagné ces maquereaux au four à la moutarde d'une poêlée de champignons de Paris et de pommes de terre vapeur. Un dîner extra que je vous recommande !
Si vous aimez bien cette recette vous devriez aimer le lieu noir à la moutarde, c'est très bon aussi.
Ingrédients pour deux personnes :
Ingrédients pour deux personnes :
- Un gros maquereau ou deux plus petits (ou des filets directement)
- Deux cuillères à soupe de moutarde
- Du vin blanc
- Du fumet de poisson (facultatif)
- Chapelure dorée de mon partenaire Tipiak
Préparation des filets de maquereaux à la moutarde :
Lever les filets du maquereau. A l'aide d'une pince, enlever le plus d'arêtes possible pour que le repas soit plus agréable.
Préchauffer le four à 180°C.
Verser le fumet si vous en utilisez dans un plat à gratin. Placer les filets tête bêche dans ce même plat, la peau vers le haut, en essayant de les serrer sans qu'ils ne se chevauchent. Badigeonner la peau de moutarde. Arroser d'un peu de vin blanc. Saupoudrer de chapelure.
Enfourner pour une quinzaine de minutes, passer un peu sous le grill en fin de cuisson pour que la chapelure dore.
Comments
Post a Comment