Velouté d'épinards
J'adore le gratin d'épinards, c'est un plat doux et réconfortant. Mais pour cette fois j'avais envie de changer quand j'ai croisé la route d'une brique de velouté d'épinards au chèvre au supermarché. J'aime bien m'inspirer des produits industriels pour les reproduire avec des produits frais, pas vous ?
Du coup j'ai fais hyper simple : Des épinards, une pomme de terre, du chèvre. Résultat étonnant ! D'abord la texture : J'ai obtenu un velouté très crémeux, je ne m'attendais pas du tout à ça. Et puis, la couleur ! Waouh, ce vert semble irréel, et pourtant 100% naturel.
Et enfin, le goût... Mmmmmh on s'est régalés. C'est drôle comme on sent bien les deux goûts distincts des épinards et du chèvre. A refaire !
D'autres veloutés gourmands ? Au retour des courgettes il faudra penser à tester le divin velouté de courgettes au chèvre, excellent. En attendant vous pouvez vous rabattre sur le non moins délicieux velouté de céleri rave, un régal !
Ingrédients pour deux personnes :
- 300g d'épinards
- Une belle pomme de terre
- Deux cuillères à soupe de chèvre frais
- Du lait et de l'eau
Préparation du velouté d'épinards :
Peler la pomme de terre, la couper en morceau et la faire revenir à la sauteuse dans un soupçon d'huile. Lorsqu'elle commence à dorer, ajouter les épinards préalablement lavés.
Les faire cuire en remuant jusqu'à ce qu'ils soient bien tombés (ajouter un peu d'huile si besoin pour les faire rissoler un peu, c'est encore meilleur).
Couvrir les légumes d'un mélange eau/lait (moitié-moitié). Assaisonner généreusement et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Mettre le tout dans un blender avec le chèvre, mixer. Rectifier l'assaisonnement et servir.
Comments
Post a Comment