Quiche saumon fumé poireaux
J'aime beaucoup l'association du saumon fumé avec le poireau. D'ailleurs beaucoup de produits de la mer se marient très bien avec ce légume !
Cette quiche est gourmande et plutôt saine, j'ai même fais ma pâte brisée maison avec de la farine semi-complète pour qu'elle soit plus rassasiante. Je trouve que la pâte est aussi meilleure avec cette farine, elle a plus de goût et une belle texture bien ferme.
Vous aussi vous adorez les quiches aux poireaux ? Alors vous aimerez la quiche poireaux canard parfaite pour écouler un reste de canard confit, ainsi que la quiche poireaux chèvre qui n'a pas besoin d'avoir un ingrédient à écouler ou une raison particulière.. Elle est juste trop bonne !
Ingrédients pour une quiche :
- Une pâte brisée
- 3 oeufs
- 20cl de crème fraîche
- Un poireau
- 3 - 4 tranches de saumon fumé
- Gruyère râpé
Préparation de la quiche aux poireaux :
Préchauffer le four à 210°C.
Laver le poireau soigneusement, le couper en rondelles et les faire chauffer à la vapeur une petite dizaine de minutes (on peut aussi les faire suer dans une sauteuse à feu doux, couvercle fermé pour qu'elles deviennent bien fondantes).
Laisser tiédir un peu les poireaux, en attendant foncer un moule ou un cercle à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette sur toute la surface de la pâte.
Verser les poireaux sur la pâte et couvrir de lanières de saumon fumé. Dans un bol, battre les oeufs, ajouter la crème, saler, poivrer généreusement. Recouvrir la quiche de cette préparation et parsemer de gruyère râpé. Enfourner 30 minutes.
 
Comments
Post a Comment