Lieu noir en papillotes
Le poisson en papillotes c'est vraiment délicieux. Je fais mes papillotes dans du papier sulfurisé car je n'ai pas encore trouvé de GP (Gentil Partenaire) pour m'offrir deux belles papillotes en silicone.. ! Ceci est l'annonce d'une pauvre blogueuse délaissée qui adore les papillotes.
Mon filet de lieu noir était super bon en tous cas ! Mais c'est bien-sûr à faire avec tous les poissons que vous voulez. Pareil pour le légume, j'ai choisi du fenouil mais il ne faut pas hésiter à adapter selon la saison, ce sera excellent avec poireaux, panais, tomates, courgettes...
Si vous aimez le lieu noir, vous allez sans doute aimer mon lieu noir gratiné à la moutarde, vraiment excellent aussi et hyper simple !
Ingrédients pour deux personnes :
- Un filet de lieu noir de belle taille pour deux
- Un demi bulbe de fenouil
- Un petit citron
- Deux cuillères à soupe de crème fraîche
Préparation du lieu noir en papillotes :
Couper le fenouil en petits dés, les précuire 10 minutes à la vapeur (texture encore ferme).
Préchauffer le four à 180°C.
Si le poisson a des arêtes, les enlever à la pince à épiler. Dans une papillote en silicone ou sur une grande feuille de papier sulfurisé, déposer un lit de dés de fenouil. Saler, poivrer. Mettre le poisson par dessus. Couvrir le poisson de rondelles de citron.
Ajouter deux cuillères à soupe de crème fraîche. Fermer la papillote bien hermétiquement, et faire cuire pendant une vingtaine de minutes (plus ou moins selon l'épaisseur du poisson.)
J'ai accompagné mon lieu noir d'une purée de pommes de terre Vitelottes et décoré de brins de fenouil.
Comments
Post a Comment