Lieu noir à la moutarde
J'avais bien envie de relever le goût du beau filet de lieu noir que j'avais en stock. J'ai trouvé cette idée sur Marmiton, adaptée à mes envies et il en est sorti un très bon petit plat de poisson tout chaud et gratiné que nous avons adoré. Il faut cependant aimer les plats bien relevés, ou alors prenez soin de diminuer la dose de moutarde pour ne pas être indisposé par son piquant si elle est extra forte (enfin de la vraie extra forte, pas celle qui n'a de fort que le nom ><). Nous le piquant on adore ça alors forcément ça ne nous a pas dérangé du tout :)
J'ai accompagné ce poisson à la moutarde d'une bonne petite poêlée de chou romanesco à laquelle j'ai ajouté des pommes de terre et carottes. Vous pouvez aussi opter pour une purée de légumes (la purée de Butternut a ma préférence) ou du riz par exemple.
Si vous aussi vous craquez pour le poisson à la moutarde, je vous proposais l'année dernière une excellente blanquette de saumon à la moutarde à l'ancienne, croyez-moi elle vaut le détour c'est un délice !
Ingrédients pour 4 personnes :
- Deux filets de lieu noir de belle taille
- Une cuillère à soupe de moutarde
- Une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- Du vin blanc
- Une petite échalote
- Trois cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
Préparation du lieu noir à la moutarde :
Préchauffer le four à 200°C.
A l'aide d'une pince, retirer les arêtes du poisson. Le mettre dans un plat à gratin.
Dans un bol, mélanger la crème avec les moutardes. Ajouter l'échalote émincée finement, puis délayer dedans un peu de vin blanc (6-7cl) de façon à obtenir une sauce plus liquide.
Napper le poisson avec cette préparation.
Comments
Post a Comment