Coup de Coeur Parisien : Kanade (Restaurant Japonais Paris 1)

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé resto!

Confinement oblige, j'ai mis en pause les articles concernés mais il était désormais grand temps de rattraper le temps perdu!

Le restaurant que je vous présente aujourd'hui, je le fréquente assidûment depuis plus de 2 ans.  Ceux qui me suivent sur Instagram l'ont d'ailleurs probablement déjà noté dans leur carnet d'adresses puisque j'y ai posté plusieurs photos bien appétissantes ces derniers mois!

Assiette à emporter... Bien sympatique aussi!


Première chose, le cadre à Kanadé est très agréable, à la Japonaise, avec un long comptoir derrière lequel les chefs s'affairent en cuisine. On trouve également en salle quelques tables bien agencées.

Animé sans être trop bruyant, confortable sans être guindé... Dès qu'on pénètre dans le restaurant, on s'y sent déjà très bien.

Mais parlons nourriture puisque c'est quand même ce qui vous intéresse le plus (je vous connais!!). Le menu, particulièrement varié, permet d'avoir un large aperçu de la richesse de la gastronomie japonaise. On y trouvera ainsi des sushi et des spécialités au poisson cru en veux-tu en voilà, mais également des plats de tempuras (sorte de beignet léger et craquant), des nouilles soba ou encore des ochazuke (poisson cuit émietté dans un bol de riz et arrosé de thé vert bouillant)...

Tout un programme!

Sushi au thon
Honnêtement, quelque soit le plat choisi, on se régale littéralement..  Mais si je devais élire mes coups de cœur au fil de mes visites, je recommanderais les merveilleux sushi de saumon mi-cuit  flambés au chalumeau, les maki de peau de saumon grillée, la courge Japonaise confite terriblement parfumée et les sushi aux œufs de saumon...

Des petites merveilles!

Sushi œufs de saumon et anguille caramélisée
Courge confite (Kabocha)
Maki de peau de saumon grillée et aubergine au miso en arrière-plan

Sushi au Saumon mi-cuit
Une fois n'est pas coutume dans les restaurants japonais, même les desserts valent le détour. Je craque pour ma part la plupart du temps pour les boules de glace au saké, au sésame noir et au matcha, accompagnés (ou non) d'une divine pâte de haricots rouges.

Glace matcha et saké, pâte de haricots rouges Anko

Ajoutez à cela une équipe absolument adorable et des prix franchement très raisonnables au vu de la qualité des mets (je m'en sors généralement pour 35/40 euros pour un repas complet le soir et une vingtaine d'euros au déjeuner)... Et vous obtenez l'une de mes adresses favorites à Paris!

Un seul impératif : la réservation est obligatoire, au risque de voir votre repas de rêve vous passer sous le nez (masqué, évidemment)!

PS : vous aimez la cuisine japonaise? Filez lire mes articles sur Takara et Blueberry, mes deux autres grands chouchous dans la capitale!

C'est par ici :

Kanade
8 Rue de Ventadour, 
75001 Paris

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !