De la vallée de la Mort au Grand Canyon !

Nous étions restés à la vallée de la mort, véritable coup de cœur (c’est certainement aussi le photographe qui parle). Nous avons continué notre route vers l’Est, avec encore des parcs et endroits magnifiques à voir.

Zyon park

Juste un passage à travers une partie du parc, en voiture…et c’est bien dommage, car les paysages sont hallucinants ! Pierre rouge, on ne sait plus où donner de la tête ! Nous avons par contre dormi juste à la sortie du parc, au Zyon Mountain Ranch, vrai havre de paix, avec en plus une excellente cuisine avec les produits de la ferme ! Cela vaut le détour.

 
Bryce Canyon
Impossible de vraiment décrire ce que l’on ressent quand on arrive sur place et qu’on voit le paysage….A quelques km en amont, on passe par Red Canyon, qui donne le ton. Des roches rouge ocre, qui sortent du paysage. S’il n’y avait pas le vert des arbres, on se croirait sur Mars ;) Mais quand on arrive devant l’amphithéâtre de Bryce Canyon….pfiouuuuuu que c’est beau. Un paysage sculpté par l’eau, le vent, la glace et qui donne naissance à de grands pics rocheux, des « hoodoos », dont un célèbre à la forme de la reine Victoria, rien que ça.
 

Page
Nous partons ensuite du côté de Page, connue pour être au pied du lac Powell et pour son barrage hydraulique. La ville en elle-même n’est pas très intéressante (pas grand-chose à faire sur place) mais c’est le point de départ pour 1) un tour en avion et 2) Antelope Canyon (Upper). Il faut aussi absolument aller voir le vertigineux Horseshoe Bend, méandre du fleuve Colorado. Par contre, pour faire des photos au bord du bord, il ne faut pas avoir le vertige. Nous avons préféré faire un tour au-dessus du lac Powell, en passant sur le Rainbow Bridge, puis sur la plaine et pour finir Monument Valley plutôt que de survoler le grand canyon. Un choix que nous n’avons pas regretté ! LA chose à ne pas manquer en tant que photographe, c’est Antelope Canyon (Upper). Il existe un tour spécial photographe, qui dure plus long (aussi plus cher…) mais qui vaut vraiment la peine. Dire qu’il y a bcp trop de monde dans ce canyon est peu dire, alors au moins avec ce tour, vous aurez le temps de faire des photos, et l’indien qui vous accompagne fait la police pour stopper les autres touristes pour faire des photos sans personne ! La classe !
 
 


Monument Valley
C’était, pour moi, un peu la cerise sur le gâteau, le parc le plus attendu du voyage. On a tous vu des photos de cet endroit, mais il faut y aller, y être pour ressentir ceci. Une vaste étendue, à perte de vue, et au milieu, ces rochers massifs qui sortent de terre. Ils ont tous des noms indiens (Navajos qui dirigent ceci) plus ou moins évocateurs. Les 3 sœurs, l’éléphant, le train…….. Vraiment impressionnant. Nous avons pris la voiture pour faire le tour, vraiment beau. Le clou du spectacle, le coucher de soleil vu depuis notre balcon (hôtel sur place, The View qui porte bien son nom)….La lumière tombe, puis d’un coup, un faisceau éclaire d’une lumière intense les rochers devant nous. Grandiose. Tout comme le ciel étoilé pendant la nuit.
 

Grand Canyon
Il porte bien son nom, c’est peu dire. Je ne sais pas si nous étions un peu « blasés » et que c’était la fin du voyage, mais c’était un peu en dessous du reste. Bon, il ne faut pas non plus être injuste, la vue est phénoménale. Nous avons voulu dormir dans le parc, mauvaise idée au final, car l’hôtel ressemble plus à un baraquement militaire qu’autre chose. Nous aurions mieux fait de sortir du parc en direction de Williams, ville mythique de la route 66 pour y dormir. Mais bon c’est comme ça.

Coin nourriture :

J’ai mangé le « World Famous Green Chile Stew »…pour le world famous, on repassera peut-être, mais nous avons profité d’être dans une réserve indienne pour manger Navajo. Pour ma part, j’ai pris cette potée, composée de poulet, pommes de terre et piment vert, servi avec une sorte de pain frit. Pas mauvais du tout, mais relativement simple quand même. Une autre spécialité, les Navajos tacos, étaient très appétissants et nourrissant. C’est aussi une sorte de pain frit, recouvert d'haricots et toute sorte de garniture. Autant dire qu’il faut avoir un bon transite pour manger ceci. ;)

Je vais essayer de trouver des recettes et faire ceci à la maison, on verra ce que cela donne !
Bon week-end !

Comments

Popular posts from this blog

Mousse au Chocolat au Jus de Haricots Rouges

Les Fabuleux Cookies d'Aurélie Poulain

Grand menu de chasse: 2ème entrée : Atriaux de gibier façon Stéphane Décotterd !