Macarons à la pistache de Pierre Hermé
Bah évidemment que je n'allais pas me contenter d'une petite galette pistache framboise pour profiter de ma pâte de pistaches maison ! Depuis le temps que je l'attendais, il fallait lui faire honneur !
Ces macarons à la pistache ont un goût de naturel que vous ne trouverez pas chez le supermarché du coin, ça c'est certain. On redécouvre ce fruit sec délicat sous un jour nouveau sans tous les exhausteurs de goût qu'on nous sert en supplément.
Pour ne rien gâcher, les macarons à la pistache de Pierre Hermé sont un vrai petit bijou de saveurs ! Le fait de mixer la crème plusieurs minutes lui donne une onctuosité irrésistible.
Comment ? Tu ne t'es pas encore mis aux macarons ? Allez, hop, file voir mon pas à pas pour faire des coques à macarons et à toi les macarons maisons !
Fun fact : Vous pouvez voir sur mes photos que certains sont plus verts que d'autres. Selon les fournées ils n'ont pas pris la même coloration !
Ingrédients pour une trentaine de macarons :
- 60 coques de macarons (la recette ici)
- 100g de crème liquide
- 100g de chocolat blanc Ivoire de Valrhona
- 22g de pâte de pistaches
- Une goutte d'extrait naturel d'amandes amères
Préparation des macarons à la pistache de Pierre Hermé :
Fondre le chocolat blanc haché au bain marie. Dans une petite casserole à part, mélanger la crème liquide avec la pâte de pistache. Porter à ébullition.
La verser en trois fois sur le chocolat fondu tout en fouettant. Puis, mixer longuement au mixer plongeant afin d'obtenir une crème très onctueuse. Verser dans un bol, filmer au contact et laisser prendre au réfrigérateur quelques heures.
Garnir les macarons, les laisser au frais toute une nuit pour qu'ils soient parfaits. Pensez à les sortir une ou deux heures avant de les déguster.
Comments
Post a Comment